Pato déclare vouloir resté au Milan, et dans la foulé le Milan AC déclare abandonné le dossier Tevez!! Transferts
Déclaration de Pato sur le site officiel du Milan AC:
« Milan est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en rossonero après avoir gagné mes deux premiers trophées sous ce maillot. Je veux contribuer à écrire l’histoire du Milan et participer aux succès futurs de ce club avec joie et en parfaite harmonie avec tout son environnement », a-t-il confié avant de poursuivre.
« Cette joie me donnera la force pour affronter les matches à venir avec toujours plus d’enthousiasme, d’envie de gagner et de marquer des buts. Je remercie le Président Berlusconi, le club et les tifosi qui ont toujours cru en moi », a-t-il conclu. Ces propos du natif de Pato Branco refroidissent donc fortement l’enthousiasme encore affiché par le directeur sportif du club francilien Leonardo. En marge de la conférence de presse de présentation de Maxwell, Leo se disait enthousiaste dans ce dossier.
Déclaration de Galliani (Président du Milan AC):
En milieu d’après-midi, Alexandre Pato était sur le point de rejoindre le PSG pendant que CarlosTevez filait au Milan AC. La fin d’un feuilleton interminable qui durait depuis trop longtemps. Mais le scénario était trop beau pour être vrai. Et ce double transfert a pris l’eau en quelques minutes à la surprise générale.
C’est tout d’abord, l’attaquant brésilien qui vient d’annoncer sur le site officiel du club son souhait de rester au Milan AC. Quelques instants plus tard, Adriano Galliani indiquait à l’agence ANSA l’interruption des négociations avec Manchester City au sujet de l’Argentin. En effet, sans l’argent de la vente de Pato au PSG, le Milan AC n’a plus les moyens d’attirer l’Apache.
Ce statu quo va finalement profiter à une équipe, l’Inter Milan. Massimo Moratti avait déjà fait le deuil de Carlos Tevez en début d’après-midi sur le site officiel du club interiste. « Je pense que Carlos Tévez va au Milan AC. C’est le football... » Mais la volte-face d’Alexandre Pato va sans doute profiter au champion d’Europe 2010. Le Milan AC hors du coup, l’Inter peut tranquillement s’installer à la table des négociations avec Manchester City pour finaliser l’arrivée de l’attaquant argentin. Comme quoi, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.
footmercato.net