La polémique enfle depuis le début d'après-midi sur la Une de Libération de ce matin qui affirme que 30% des Français n'excluraient pas de voter pour Marine le Pen
Car en fait, la réalité du sondage est la suivante: A la question, "Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pourriez-vous voter pour Marine Le Pen ?": 8% ont répondu "oui certainement", 10% ont répondu "oui, probablement". Soit 18% pour Marine le Pen et non 30% comme l'indique Libération en Une.
Si on continue la lecture du sondage, parmi les réponses négatives, on en compte 12% qui ont répondu "non, probablement pas" et 68% "non, certainement pas.
Mais comme l'ont relevé certains journalistes blogueurs, comme Guy Birenbaum ou Bruno Roger-Petit, Libération a réussi le tour de force d'associer les 18% qui ont répondu "oui" aux 12% qui ont répondu "non, probablement pas". Voilà comment Libé arrive à 30% en associant des "oui" et des "non"...
Le site "arrêt sur image" précise e son côté: "Dans le document Vivavoice mis en ligne par Liberation.fr, on peut noter que le potentiel électoral de Marine Le Pen est bien estimé à 18%.
Mais, comme dans Libé, une curieuse accolade raccroche les opposants les plus indécis au camp des électeurs potentiels de Le Pen" qui répondent en réalité "non, probablement pas !"
jeanmarcmorandini.com
Selon le site internet de Closer Loana a voulu une fois de plus en finir avec la vie.
C’est un ami, fou d’inquiétude, qui l’a trouvée chez elle inanimée après que ses nombreux appels soient restés sans réponse. La jeune femme de 34 ans a été hospitalisée le 3 janvier 2012 dans un hôpital parisien où elle est restée deux jours dans le coma.
Lasse de ses démons qui la poursuivent depuis 2007, l'année de sa première tentative de suicide, l’ancienne bimbo de la télé-réalité a visiblement ingurgité un forte dose de médicaments dans la nuit du 2 au 3 janvier 2012.
Le site internet précise: "En mars 2010, elle a essayé de nouveau de mettre un terme à sa vie. Hospitalisée à l’hôpital Cochin, elle s’était réveillée après 24 heures de coma suite à l'absorption d'une forte dose de médicaments. Une troisième tentative de suicide qu’on pensait être la dernière…""
jeanmarcmorandini.com
Il ne manquait plus que sa...