Zidane se met en avant pour défendre Mourinho... et Pepe!! Autres
« Il me semble que les critiques depuis le match de Coupe contre le Barça mercredi sont contre le Real, contre son entraîneur et contre ses joueurs. Je ne comprends pas tout ce qui est dit sur le système mis en place par Mourinho contre le Barça. Moi ce qui me dérange particulièrement, c’est d’avoir à écouter toutes ses attaques sur le système de jeu. Je défie tous les entraineurs du monde à dire quel est le système adéquat pour gagner contre le Barça »
« Il arrive un moment où l’unique beauté de ce jeu, c’est la victoire. D’abord, tu es avant tout là pour gagner, gagner et gagner. Bien sûr que le Real nécessite du beau jeu, mais à un moment donné, face à un adversaire très compliqué, tu dois créer les conditions de la victoire. De temps en temps, il faut mettre le bleu de travail et descendre à la mine. Mercredi, la tactique de l’équipe était d’accepter d’avoir moins le ballon pour trouver une autre solution »
« Comment dire qu’il faut changer d’entraîneur ? Nous sommes fous ou bien ? Alors que nous avons la chance d’avoir Mourinho, le technicien qui fait bouger les choses, qui construit un Real plus fort. S’en prendre à Mourinho et aux joueurs, c’est s’en prendre au Real. Je suis beaucoup à Valdebebas et je vois de mes yeux le travail quotidien qu’il réalise avec les joueurs. Mourinho veut seulement que le Real gagne tout. Il donne beaucoup de personnalité à cette équipe. (...) Mourinho crée les conditions des succès. Regardez les statistiques depuis son arrivée. Elles sont incroyables. Toutes incroyables. Et c’est lui le principal responsable. Joueur, j’aurais aimé l’avoir comme entraîneur »
Concernant Pepe: « Pepe est un joueur que tu n’entends jamais hors du terrain. C’est un type charmant, une personne bien éduquée. Mais quand il entre sur le terrain, il est obsédé par la victoire et cela lui fait commettre des erreurs. Je dis aux personnes qui le critiquent de bien regarder ce que donne Pepe au Real. Pepe, comme tous les autres footballeurs de notre effectif, est conscient qu’il représente le Real et il le respecte beaucoup »